PSG : Paris est une équipe moyenne, il calme l’enflammade !
Malgré ses deux larges succès en une semaine contre Nice (1-4) puis à Bruges (0-5), le Paris Saint-Germain n’a pas convaincu tous les observateurs.
Certes, les individualités offensives de cette équipe (Di Maria, Icardi, Mbappé) ont brillé au cours des derniers matchs. Mais selon Olivier Rouyer, le Paris Saint-Germain est encore très loin d’afficher un visage collectif séduisant. Pour le consultant de La Chaîne L’Equipe, Thomas Tuchel a encore du travail avant de faire du PSG une équipe susceptible de gagner la Ligue des Champions. La période entre le premier et le deuxième but à Bruges, durant laquelle Paris a subi les assauts belges, le prouve…
Rouyer n’est pas impressionné par le PSG
« Le meilleur PSG de l’ère QSI ? Moi, le PSG ne m’a pas impressionné face à Bruges. Il n’y a que deux joueurs qui m’ont impressionné, c’est Mbappé et Di Maria. Mais dans cette équipe, je ne retrouve pas de collectif. Quand on est le PSG, ce n’est pas normal d’être sous pression et que tout se barre en sucette dès que les joueurs sont pressés. Techniquement à Bruges, il y a eu un déchet monstrueux du côté de Paris dans le jeu court, qui devrait être une force de Paris. Les joueurs paniquent, donc non ils ne peuvent pas m’impressionner ! Je reste sur ma faim. J’attends, comme tout le monde, la suite des événements » a commenté l’ancien footballeur professionnel, encore très loin d’être épaté par ce PSG très perfectible.