PSG : Gagner sans Neymar et Mbappé, quel club peut en faire de même ?
Sans Neymar, et Mbappé au coup d’envoi face à Bruges, le PSG a rassuré et file tout droit vers une qualification pour la suite de la compétition. Une nouvelle prestation solide en Coupe d’Europe qui rassure ce consultant.
Victorieux face à Bruges lors de la troisième journée de la Champions League, le PSG s’envole vers les huitièmes de finale. En tête de son groupe avec 9 points en 3 matchs, le club français ferait presque oublier que cette performance a été réalisée … sans Neymar ! Suspendu, puis blessé, le Brésilien n’a toujours pas joué dans la compétition européenne. Remplaçant au coup d’envoi lors des déplacements face à Galatasaray et Bruges, Kylian Mbappé a lui pris part à ces rencontres, et a même trouvé le chemin des filets trois fois face aux Belges. L’actuel leader du championnat de France sait donc gagner sans ses deux stars au coup d’envoi, une performance à noter pour Didier Roustan, consultant pour la chaîne L’Equipe.
Comme si on enlevait Messi et Griezmann à Barcelone
« Mais on peut quand même se dire que c’est pas mal, surtout quand on voit d’autres gros qui ne dominent pas particulièrement leurs matchs. Surtout, il manque 3 joueurs majeurs, dont 2 attaquants extraordinaires, Neymar et Mbappé. Si tout enlèves les mêmes aux grands d’Europe, c’est moins bon aussi. Comme Messi et Griezmann au Barça, ou Salah et Firmino à Liverpool. Forcément, Gueye manque beaucoup au milieu aussi dans la complémentarité », estime le journaliste, qui attend donc de pouvoir admirer les deux stars en même temps sur la pelouse avec le maillot parisien.