OM : La Ligue 1 c’est nul, Marseille c’est nul, il est déprimé
Dimanche soir, l’Olympique de Marseille a renoué avec le succès en battant le Racing Club de Strasbourg au Vélodrome (2-0).
Une victoire qui n’a cependant pas convaincu la majorité des observateurs, lesquels étaient nombreux à estimer que le jeu de l’OM était très poussif. Jérôme Alonzo fait partie de ceux qui ne se sont pas éclatés devant ce match. Et plus globalement, le consultant de la Chaîne L’Equipe estime que le niveau de la Ligue 1 est en chute libre depuis plusieurs années, comme il l’a indiqué dans une interview accordée à nos confrères du Parisien.
Jérôme Alonzo égratigne l’OM et la Ligue 1
« Quand j’entends Thierry Laurey expliquer après la défaite au Vélodrome : J’avais tout mis en place pour ne pas perdre, tout est dit. Dimanche, j’ai zappé sur Milan-Lecce (2-2) et j’ai pris un pied pas possible. Et qu’on ne vienne pas me dire que les 22 joueurs de Milan-Lecce, c’est Las Vegas par rapport à OM-Strasbourg… Des cinq grands championnats, la L1 est celui qui m’ennuie le plus… Tout Marseillais que je suis, je préfère voir jouer Brest en ce moment que l’OM. Voilà un club qui est monté en jouant avec Furlan et qui a récupéré Dall’Oglio qui fait lui aussi jouer ses équipes… Ce but brestois à une touche de balle face à Bordeaux qui se conclut au 2e poteau, c’est une merveille absolue ! Et Brest n’a pas l’effectif de Strasbourg » a estimé l’ancien gardien du PSG, vraiment embêté par le niveau de la L1 depuis le début de la saison.