OL : Lyon est en crise, Christophe Dugarry voit tout en noir !
Battu par Benfica en Ligue des Champions mardi soir (2-1), l’Olympique Lyonnais est plongé dans une profonde crise de résultats.
Le club rhodanien, qui vient de nommer Rudi Garcia à la tête de l’équipe en lieu et place de Sylvinho, espère renouer avec la victoire samedi soir contre Metz au Groupama Stadium. Mais pour Christophe Dugarry, la crise est énorme dans la capitale des Gaules. Et selon le consultant de RMC, l’OL paie aujourd’hui les mauvaises décisions prises par le passé. Rappelons que le champion du monde 1998 était totalement contre le départ d’un Bruno Genesio qu’il estimait totalement apte à diriger l’OL une quatrième année de suite.
« Le bateau peut couler à tout moment »
« Il y a trop de mauvaises décisions qui ont été prises à Lyon… Elles ont été mal prises et en plus, pour des mauvaises raisons. Je trouve que le tableau est vraiment très noir du côté lyonnais. Et il y a un truc qui vient s’ajouter, c’est cette boulette de Lopes, qui était irréprochable depuis tant de mois. Je ne me souviens pas d’une telle boulette de Lopes par le passé, je crois qu’il n’y en a aucune. Si les cadres commencent à flancher, c’est la catastrophe, le bateau peut couler à tout moment. Car dans ces moments difficiles, il n’y a que les cadres qui peuvent garder la barre. D’autant que cette équipe est jeune… C’est à Rudi Garcia de trouver la solution, mais je trouve qu’elle pue cette saison lyonnaise. Il est où le talent quand tu ne gagnes pas contre Dijon, que tu fais une mi-temps sur deux à chaque match ? » a commenté Christophe Dugarry, inquiet comme jamais pour l’Olympique Lyonnais.