Ligue 1 : Des joueurs moyens surpayés, Dave Appadoo est dégoûté
Les clubs français n’ont pas brillé cette semaine en Coupe d’Europe à l’exception du PSG. L’inquiétude grandit parmi les observateurs.
Les années se suivent et se ressemblent pour le football français en Coupe d’Europe. Seul le PSG aura su tirer son épingle du jeu. Que ce soit envers l’OL, le LOSC, Saint-Etienne ou Rennes, il y a de quoi s’agacer. Le niveau de la Ligue 1 est globalement remis en cause, elle qui ne préparerait pas assez bien ses équipes à la répétition des matchs. Dave Appadoo a en tout cas un avis bien tranché sur le sujet.
“Il faut arrêter de se voir comme un grand championnat”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a dressé un constat assez alarmant. “Je crois que ce championnat a manqué un tournant il y 10-15 ans. On était au coude-à-coude avec l’Allemagne. Les Allemands traversaient une crise et ils ont presque tout reformé dans leur championnat : les stades, l’esprit du jeu, la formation. Ils ont tout remis en question et ils nous ont largement dépassés. Avec les droits tv, on a surpayé des joueurs qui étaient extrêmement moyens. On a plombé les finances. Il faut arrêter de se voir comme un grand championnat. On s’inclut dans le club des 5 mais on n’y est pas. Même face aux équipes belges, on galère”, a notamment déclaré Dave Appadoo, qui souhaiterait un peu plus d’humilité.