L1 : La VAR « tue l’esprit du jeu », Pierre Ménès en a marre
Vendredi, Wissam Ben Yedder a conforté son statut de meilleur buteur de la Ligue 1 lors de la victoire de l’AS Monaco au FC Nantes (0-1).
De retour dans le championnat de France après trois saisons réussies du côté du FC Séville, Wissam Ben Yedder se régale. Si le club de la Principauté a accompli un début de saison mitigé, l’avant-centre de 29 ans, lui, brille déjà de mille feux en L1. Auteur de neuf buts en neuf matchs, l’international français est bien parti pour battre son record sur une saison et dépasser ainsi la barre des 20 réalisations en championnat. Mais après le match chez les Canaris, Ben Yedder aurait déjà pu compter au moins 10 buts, car vendredi, il a fait trembler les filets deux autres fois, mais Monsieur Leonard a tout refusé avec l’aide de la VAR. Une décision incompréhensible pour Pierre Ménès.
La VAR tue le jeu
« Ben Yedder s’est vu refuser deux buts, le premier pour un hors-jeu assez évident, le second pour quelque chose que je trouve ridicule dans l’exploitation de la VAR, qui consiste à revenir des plombes avant l’action qui amène le but. Et puis surtout, Slimani est hors-jeu de deux centimètres. Cela fait totalement disparaître la notion de joueurs ‘sur la même ligne’ et désavantage donc l’équipe qui attaque, ce qui va à l’encontre de l’idée de départ. Comme s’il y avait trop de buts en Ligue 1… Si encore on avait la 3D comme en Premier League pour être sûr à 100 %, mais ce n’est pas encore le cas… Je croyais que la VAR était là pour corriger des erreurs manifestes, par pour tuer l’esprit du jeu ni faire de la comptabilité », a balancé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui pense donc que l’arbitrage vidéo n’est pas du tout bénéfique au football…