PSG-OM : Marseille humilié 4-0 au Parc, c’est la faute de Garcia
C’était redouté par les supporters marseillais, l’OM a pris le bouillon face au PSG dans le Classique du championnat de France (4-0).
Et encore, Paris ne semble pas avoir forcé son talent en seconde période, après avoir mis quatre buts et fait la différence en début de rencontre. Si la tactique marseillaise de presser tout azimut peut surprendre, la différence entre les deux équipes est telle qu’il ne fallait pas s’attendre à autre chose selon Bertrand Latour. Pour le consultant de la Chaine L’Equipe, il faut revenir aux origines du problème, c’est à dire à la formation de cet OM qui ne tient pas debout dans les grands matchs. Autant dire que c’est Rudi Garcia qui est accusé, lui qui a clairement construit cet effectif déjà en difficulté contre les seconds couteaux de notre championnat.
« Ce match rappelle, s’il le fallait, le désastre de cet effectif marseillais – héritage de l’ère Garcia. Joueurs surpayés, faibles techniquement. Heureusement le reste du temps, c’est la L1 », a rajouté, avec un brin de moquerie, un Bertrand Latour pour qui l’OM est parti pour payer pendant un bon bout de temps les mauvais choix de son entraineur. Et ce même si deux des joueurs recrutés après le départ de Garcia, Benedetto et Rongier, ont pris le bouillon au Parc des Princes.