Comme cela est le cas depuis 2011, l’Olympique de Marseille a subi une nouvelle désillusion face au Paris Saint-Germain dimanche (4-0).
Lors de ce Classique de la Ligue 1, le club phocéen a affiché toutes ses limites du moment. Si dans l’ensemble, l’OM réalise un bon début de saison, en étant à trois points de la deuxième place, Marseille continue de toucher son plafond de verre. Tout cela à cause d’un effectif trop limité, et notamment sur les côtés, que ce soit sur les postes de latéraux ou ceux des ailiers. Sauf qu’au final, la direction sportive de l’OM ne peut s’en prendre qu’à elle-même, vu qu’elle a préféré dépenser 13 millions d’euros pour s’attacher les services de Rongier plutôt que de recruter plusieurs éléments sur les ailes. Une erreur indigne de l’OM, d’après les dires d’Éric Carrière.
« Ils avaient plus besoin de joueurs sur les côtés »
« Ce qui me pose problème, c’est que l’OM s’est battu au mercato pour recruter Rongier. C’est un très bon joueur, je ne dis pas que Marseille ne devait pas recruter Rongier. Mais ils avaient plus besoin de joueurs sur les côtés. Contre le PSG, ils jouent avec Germain à droite, et Payet à gauche… À mon sens, Payet ne peut plus jouer sur un côté, il serait beaucoup plus efficace dans l’axe dans un 4-2-3-1 par exemple. Ils n’ont pas été chercher des joueurs de côté. C’est assez surprenant alors qu’ils avaient beaucoup de milieux axiaux. Ce choix de recrutement est étonnant, surtout que Villas-Boas a dû donner son accord… », a pesté, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui se demande comment l’OM a pu se retrouver à nu en l’absence de Florian Thauvin…