OL : Garcia veut changer ses joueurs, Christophe Dugarry n’y croit pas une seconde
L’Olympique Lyonnais vit une semaine plutôt tranquille, ce qui n’était pas arrivé depuis quelques temps. Rudi Garcia a le temps de travailler sa tactique.
A Lyon, la victoire face au FC Metz a fait du bien dans les têtes. Les Rhodaniens ont pu compter sur leur nouveau capitaine, Memphis Depay, qui leur a parfaitement montré la voie. Mais le plus dur sera dans les prochains matchs. L’OL a en effet du mal à se montrer constant. Ce sera un des défis de Rudi Garcia, qui cherche en interne les meilleurs dispositifs possibles pour faire progresser son groupe. L’instauration d’un 4-2-3-1 est notamment envisagé. Pas suffisant pour Christophe Dugarry.
“Il y a un problème d’attitude à Lyon”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant est apparu sceptique sur les envies de Rudi Garcia. “Je comprends que Rudi Garcia essaye de trouver des solutions avec sa tactique en mettant en place un 4-2-3-1 par exemple. Mais ce n’est pas dans le système que Lyon a des problèmes mais dans l’attitude. On voit tous les matchs de Ligue des champions. Si ses défenseurs ne défendent pas, ça va être très dur. L’OL a des problèmes aussi avec ses joueurs de couloir. Cela fait combien de temps qu’on le dit ? Au mercato, ils n’ont trouvé aucune solution. Cela ne va pas mieux. Leurs problèmes sont récurrents. C’est incroyable. Tous les entraîneurs ont essayé de les relancer, cela n’a pas marché”, a notamment indiqué Christophe Dugarry, peu emballé par le potentiel lyonnais.