Barça : Griezmann est mal-aimé ? Il est le premier responsable
Le FC Barcelone a repris du poil de la bête depuis quelques semaines après un début de saison chaotique. Le retour de Messi n’y est pas étranger.
Cette saison et après un mercato estival plutôt convaincant, les fans du Barça espèrent voir leur club soulever plusieurs trophées, dont la Ligue des champions. Antoine Griezmann est notamment venu en Catalogne pour réaliser ce rêve. Le champion du monde a néanmoins toujours autant de mal à se fondre dans le collectif barcelonais. Surtout, son entente avec Luis Suarez et Lionel Messi pose de plus en plus question. Selon Bernard Lions, Antoine Griezmann est responsable.
“Il doit se faire accepter dans le vestiaire”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas mâché ses mots. “Plus que considéré, c’est est-ce qu’il est accepté ? Il est considéré car il vient de la Liga. Ce n’est pas n’importe qui et il n’a pas fait n’importe quoi à l’Atlético Madrid. Maintenant, on sait que le football dans ces clubs est extrêmement politique. Il doit se faire accepter dans le vestiaire avant de l’être sur le terrain. Pour moi le problème ne remonte pas à cette saison mais à celle d’avant quand il a fait sa vidéo. Son image a été écornée même à l’Atlético. Il a une part de responsabilité aussi au Barça. Il devait mieux préparer sa venue”, a déclaré Bernard Lions, pas étonné par la situation de Griezmann au Barça.