15e de Ligue 1 avec seulement 13 points, l’OGC Nice comptait sur la Coupe de la Ligue pour relever la tête et prendre une bouffée d’oxygène.
C’est raté pour les Aiglons, battus à la surprise générale par Le Mans (3-2) dès les seizièmes de finale de la compétition, mercredi soir. Successivement battu par Nantes, Paris et Strasbourg avant ce match de coupe, les hommes de Patrick Vieira vont vite devoir relever la tête selon Jérôme Rothen, lequel a estimé sans détour sur l’antenne de RMC que le club récemment racheté par INEOS était dans une sale situation. Notamment car l’effectif est très loin d’être compétitif aux yeux de l’ancien milieu gauche du Paris Saint-Germain…
Jérôme Rothen est très inquiet pour l’OGC Nice
« Cette équipe est dans la m…. en L1. Bien-sûr, si tu gagnes deux matchs, tu te replaces tout de suite en haut du classement. Mais j’attends de voir comment ils vont gagner deux matchs. Car sur les six derniers matchs, Nice c’est 5 défaites et 1 nul contre Lille. Cette défaite au Mans, elle fait mal car Patrick Vieira avait mis les meilleurs possibles. Il n’y a pas de répondant, ils prennent 3 buts contre une équipe de L2. On ne sent même pas la différence entre l’équipe de D1 et celle de D2. Collectivement, il n’y a rien. Les joueurs se prennent pour d’autres. Est-ce que Burner, Hérelle, Sarr, Tameze, Ganago, Srarfi sont des joueurs qui ont le niveau de la Ligue 1 ? Ce n’est pas car ils ont fait 1 ou 2 ans en L1 qu’ils sont capables d’installer Nice en haut du classement » a indiqué le consultant de l’After Foot, vraiment pas confiant pour l’avenir du club azuréen…