EDF : Benzema à la place de Giroud, Pierre Ménès avoue qu’il aurait kiffé
À moins d’un an de l’Euro 2020, Pierre Ménès revient sur l’absence de Karim Benzema chez les Bleus, et regrette de ne pas voir le buteur dans l’équipe actuelle.
Karim Benzema n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le 8 octobre 2015, et une victoire 4-0 face à l’Arménie. Mis sur le côté par Didier Deschamps pour les affaires extra-sportives, le buteur du Real Madrid a manqué l’Euro 2016, ainsi que le sacre mondial l’année dernière. Pour Pierre Ménès c’en est trop ! Le polémiste s’est exprimé sur Yahoo sur le « cas Benzema », et regrette de ne pas pouvoir associer le buteur à des joueurs comme Mbappé et Griezmann.
Giroud a également connu une série de matchs sans marquer
« Benzema ne rejouera jamais en Bleu tant que Deschamps en sera le sélectionneur. On peut le regretter. Personnellement, je le regrette parce que, quelque soit la faute ou les fautes qui puissent être reprochés à Benzema, je pense qu’il a été suffisamment puni. Je pense aussi qu’avec Mbappé-Griezmann-Benzema, on fait difficilement plus complémentaire, et qu’il y avait peut-être moyen de faire là une attaque qui pouvait effrayer le monde entier. Donc d’un point de vue strictement sportif, je le regrette, même si j’ai de la mémoire aussi et que je sais que Benzema n’a pas tout bien fait en équipe de France, a reconnu le spécialiste. Je me souviens de cette interminable série de 11 matchs sans marquer mais enfin bon. Il y a peu, Giroud en a quasiment fait autant. On se souvient aussi de rapports un peu difficiles au sein du groupe, notamment avec le même Giroud. Moi je regrette que Deschamps n’ait pas eu l’idée, peut-être, de le revoir sur deux matchs amicaux, dans l’équipe, au sein du groupe, quitte à retrancher dans le même sens qu’aujourd’hui après. C’est un regret footballistique pour moi parce que, sur le plan du jeu, de la technique, de l’efficacité et du rendement dans un des plus grands clubs du monde, on fait quand même difficilement mieux que Benzema », conclut Pierre Ménès, qui milite depuis plusieurs mois, années, pour le retour du numéro 9 madrilène chez les Bleus.