Le championnat de France bat son plein et déjà, le Paris Saint-Germain a fait le trou. Les Franciliens manquent d’adversaires capables de les faire douter sur la durée.
Les fans de football français s’inquiètent de voir les derniers résultats des équipes engagées en Coupes d’Europe. A part le Paris Saint-Germain, tous les autres clubs éprouvent de grosses difficultés, ce qui nuit à l’image de la Ligue 1. Et rien ne semble parti pour changer sur la durée, c’est du moins ce que pense Geoffroy Garétier, inquiet par la forme des écuries françaises et du jeu proposé.
“Pour les fans, il y a une double peine”
Lors d’une chronique sur Canal+, le consultant a dressé un constat assez terrible. “Il n’y a qu’en France que l’on voit un tel écart entre le PSG et les autres équipes. Plus que l’écart, c’est la personnalité du deuxième et la compétitivité des équipes qui suivent qui posent question. Des grosses équipes sont engluées dans le ventre mou. Cela me pose problème. Il y a un manque d’intérêt global parce qu’on a besoin de bonnes équipes pour s’intéresser à la Ligue 1. C’est aussi un problème de comportement de nos clubs sur la scène européenne. Le bilan est pathétique. Pour les fans, il y a une double peine”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, dépité par le niveau du championnat de France.