Le mercato a fermé ses portes il y a plusieurs semaines déjà, mais les rumeurs de transferts continuent à circuler, même en ce mois de novembre.
Le marché ne concerne plus beaucoup de monde, mais les joueurs libres, eux, sont toujours à la recherche d’un nouveau challenge. C’est notamment le cas d’Hatem Ben Arfa. Sans club depuis son départ estival de Rennes, l’attaquant de 32 ans est actuellement dans le viseur du FC Nantes. Suite à une première proposition de contrat de la part de Waldemar Kita, HBA avait demandé un délais supplémentaire pour répondre à cette offre. Mais selon Ouest-France, et alors que son retour était attendu pour samedi, l’ancien du PSG est muré dans le silence. Pas forcément une bonne nouvelle pour les Canaris. Mais pour Giovanni Castaldi, le FCN doit vraiment insister avec Ben Arfa.
« Il n’y a pas de risque »
« Ben Arfa n’est pas prêt. Cinq mois sans jouer au football, même avec la meilleure préparation invisible du monde, ce n’est pas possible, surtout à 32 ans. Il a besoin de compétition. Nantes a des bons résultats, mais il manque une étincelle devant. S’il y a bien un garçon qui peut apporter ça, quand tu auras un coup de mou en février-mars, c’est Ben Arfa. Il n’y a pas de risque. Si ça marche, on dira : ‘Coup de génie du duo Kita-Gourcuff qui a relancé Ben Arfa’. Et si ça ne marche pas, on dira : ‘Ben Arfa n’était pas prêt, ils ont tenté un pari, ça n’a rien apporté’. Compte tenu des carences offensives du FCN, d’avoir un garçon qui peut faire basculer une rencontre sur un dribble, une frappe, ça peut être intéressant », a expliqué, sur RTL, le journaliste, qui sait que Ben Arfa est capable de dynamiser une équipe nantaise toujours sur le podium de la Ligue 1.