Bordeaux : Un coup de coeur coréen pour ce maillot spécial
Sans que cela ne déchaine forcément les passions, la Ligue 1 a déjà tenté à plusieurs reprises de mettre des matchs à la mi-journée, afin de faire découvrir notre championnat à des horaires convenables pour l’Asie.
Il s’agit d’un marché dans lequel la Ligue 1 aimerait bien se faire connaitre, ce qui n’est pas évident en comparaison avec l’Italie, l’Espagne et surtout l’Angleterre. Néanmoins, Bordeaux a effectué un gros effort en ce sens ce dimanche, en évoluant contre Nantes dans le derby de l’Atlantique avec le nom des joueurs surtitrés en coréen. Une initiative proposée par l’équipementier Puma, et qui entend bien évidemment surfer sur la présence du Sud-Coréen Ui-Jo Hwang dans les rangs du club aquitain.
La rencontre face à Nantes sera retransmise en Corée du Sud, et l’équipementier a même prévu une soirée spéciale dans la capitale pour promouvoir bien évidemment la marque, mais aussi le football français. En espérant que le niveau de la rencontre permettra d’avoir un bon aperçu de notre championnat, essentiellement suivi au pays du Matin Calme pour les performances de Ui-Jo Hwang. A noter que Puma mettra en vente ces tenues surtitrés dans la semaine suivant la rencontre, en cas de gros coup de coeur…