Polémique : Mario Balotelli victime de racisme, sa réponse est parfaite
Nouvelles scènes de honte en Italie. Lors de la rencontre entre Vérone et Brescia, Mario Balotelli a une nouvelle fois été victime de racisme. Il ne s’est pas laissé faire.
Décidément, l’Italie n’en a toujours pas fini avec ses problèmes répétés de racisme dans ses stades. Mario Balotelli en a fait les frais, lui qui n’a pas voulu se laissé faire. En début de seconde période, l’international italien, insulté, a envoyé la balle dans le public avant de vouloir définitivement quitter la pelouse, trop agacé. Heureusement, ses coéquipiers et adversaires du soir l’ont raisonné à temps et l’ont convaincu de finir la rencontre après une interruption.
Ecoeuré mais digne, l’ancien de l’Olympique de Marseille a ensuite inscrit un but magnifique pour répondre de la meilleure des manières à ces “fans de Vérone”. S’il n’a pu empêcher la défaite de son équipe, il aura montré un visage parfait. A noter que la rencontre entre la Roma et Naples a elle aussi été stoppée pour des cris racistes de supporters. Avant cela, c’est Romelu Lukaku qui avait été pris à partie. La situation se tend donc de plus en plus de l’autre côté des Alpes. Tout cela doit changer et la Ligue devra prendre les dispositions adéquates pour ne plus vivre de tels moments de honte pour le football.