L1 : Daniel Riolo pousse un nouveau coup de gueule sur la VAR
Dimanche, l’AS Saint-Etienne a battu l’AS Monaco (1-0) dans une rencontre marquée par des décisions arbitrales discutables.
Tout a commencé à l’heure de jeu. Sur l’unique but du match, inscrit par Bouanga au terme d’une course folle d’Hamouma et après un arrêt de Lecomte, l’arbitre aurait pu revenir à une faute d’Aholou au départ de l’action. Mais cela n’a pas été le cas, alors que la VAR a ensuite annulé le carton rouge stéphanois de Fofana pour un hors-jeu discutable d’Augustin (72e). Deux décisions inadmissibles pour Leonardo Jardim. « Le match était équilibré, je ne comprends pas comment c’est possible de valider le but de Saint-Etienne avec une faute grossière au milieu avant. L’équipe d’arbitrage a voulu donner la victoire à Saint-Étienne », a lâché l’entraîneur de l’ASM après la rencontre. Daniel Riolo, de son côté, commence vraiment à en avoir ras-le-bol de l’arbitrage vidéo.
« On s’y perd avec toutes ces règles »
« La VAR, c’est grotesque. L’action, tu passes d’un coup-franc pour Monaco, qui existe dans l’esprit du jeu, d’un carton rouge, qui semblait pour le coup bien sévère, à rien du tout… Un hors-jeu sur des pointillés, avec un bout d’épaule alors qu’avant la même ligne, c’était avantage à l’attaque… On s’y perd avec toutes ces règles. Ce radar ne sera jamais possible. Entre le rouge, le hors-jeu dix minutes après, je laisse l’action se terminer, comme s’il n’y avait déjà pas assez de la VAR pour le côté j’ai des émotions… Non, maintenant l’arbitre doit laisser la fin de l’action pour siffler des hors-jeux qui ne sont pas évidents. Je ne sais pas quelles options ils ont pris dans les règlements… », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui sait que les polémiques avec la VAR se font de plus en plus nombreuses au fil des matchs en Ligue 1…