WTF : Victime de cris racistes, Balotelli aurait dû aller au bout de son idée
Revenu en Italie pour relancer une carrière en perte de vitesse, Mario Balotelli traverse actuellement une période compliquée.
Après un passage plus ou moins réussi du côté de l’Olympique de Marseille, Super Mario a décidé de revenir dans sa ville d’adoption, à Brescia. En participant au retour de sa formation en Serie A, l’attaquant de 29 ans pensait retrouver la joie de vivre sur un terrain de football. Mais au final, c’est plus délicat que prévu. Alors que ses performances sont en demi-teinte, sachant qu’il n’a marqué que deux buts en six matchs, Balo doit aussi faire face à des problèmes de racisme. Dimanche, lors du match contre l’Hellas Vérone, l’international italien a pété un câble en envoyant un boulet de canon en direction des tribunes. Tout simplement parce qu’il venait d’être victime de cris de singe. Dans la foulée, il a voulu quitter la partie, mais ses coéquipiers et certains de ses adversaires l’ont convaincu de rester. Une faute d’après les dires de Giovanni Castaldi, pour qui un acte vraiment fort aurait eu de plus grandes répercussions encore.
« Tout le monde doit sortir du terrain »
« J’aurais aimé que tout le monde quitte le terrain avec Balotelli. Il fallait encourager Balotelli à quitter le terrain. Car là, le Hellas Vérone, c’est tout le temps… Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Tout le monde doit sortir du terrain. On parle beaucoup des supporters et des autorités. Mais il y a aussi les clubs. Les trois parties doivent se prendre en main. Les clubs doivent responsabiliser tout ça en mettant des moyens dans la sécurité. Car le noeud du problème, c’est l’argent. Tout le monde doit se parler », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que Balotelli a fait son job en donnant la meilleure des réponses possibles en marquant finalement un magnifique but, sans toutefois éviter la défaite de son équipe (1-2).