OM, OL : Villas-Boas et Garcia sont pareils, Christophe Dugarry les cartonne
Dimanche soir prochain, les fans de Ligue 1 auront les yeux rivés sur le Stade Vélodrome pour suivre la rencontre entre Marseille et Lyon.
Rudi Garcia retrouvera le Vélodrome dans quelques jours. L’actuel coach de l’OL n’est pas parti en bons termes de la cité phocéenne. Les fans risquent donc de lui réserver un accueil hostile. André Villas-Boas semble l’avoir remplacé dans les coeurs marseillais, lui qui arrive pour le moment à faire le travail. La rencontre entre l’OM et l’OL devrait être déjà très importante pour la suite de la saison des deux clubs, clairement pas sereins depuis des semaines.
“Il va falloir construire sur de la qualité”
Sur l’antenne d’RMC, Christophe Dugarry a pris Villas-Boas pour taper sur Garcia, deux entraîneurs qui n’inventent rien selon lui. “Le minimum que l’ont peut demander à des joueurs de football, c’est d’avoir envie et de se la donner. On peut mettre ça en avant du côté de l’OM et l’OL. Mais à un moment donné, il va falloir construire sur de la qualité. Je n’ai pas vu de qualité de jeu du côté de l’OM face à Lille. Villas-Boas n’avance pas. Ce qui m’inquiète encore plus, c’est que moi, qui ne suis pas dans les vestiaires, je disais la semaine dernière qu’il fallait mettre Kamara au milieu. Aujourd’hui, on doit saluer Villas-Boas de l’avoir fait ? J’avais mon cul dans le canapé quand j’ai eu cette idée. Courbis disait pareil sur Reine-Adélaïde et Aouar à Lyon, disant qu’il fallait les mettre à droite et à gauche. Garcia l’a ensuite fait contre Toulouse. Pareil, Courbis avait posé son cul dans un canapé. Tout le monde aurait pu avoir ces idées. C’était tellement évident”, s’est agacé Christophe Dugarry, qui ne voit pas de progrès chez les deux Olympiques.