Real : Cristiano Ronaldo en maitre chanteur, un échec cuisant
Frédéric Hermel est actuellement en pleine tournée pour la promotion de son livre « Zidane », paru chez Flammarion le 6 novembre dernier.
À cette occasion, le correspondant de RMC à Madrid multiplie les confidences sur la vie du vestiaire madrilène au cours des dernières saisons. Le journaliste sportif est par exemple revenu sur le départ de Cristiano Ronaldo durant l’été 2018. Après neuf saisons de bons et loyaux services, avec 450 buts et 120 passes décisives en 438 matchs toutes compétitions confondues, CR7 avait alors décidé de quitter son Real pour découvrir un quatrième championnat européen, à savoir la Serie A avec la Juventus. Depuis la fuite de l’international portugais, les Merengue n’ont plus rien gagné. Malgré tout, Cristiano ne manque pas vraiment à Madrid, comme l’explique Hermel.
« Il manque sportivement, mais pas dans les coeurs »
« Le départ de Cristiano Ronaldo ? Je vais vous expliquer ce qu’il s’est passé. Cristiano a fait un peu de chantage et ça n’a pas marché. Il a fait une grave erreur en parlant de son départ le soir de la victoire en Ligue des Champions. Il a gâché la fête en attirant les projecteurs sur lui et en éclipsant les trois victoires du Real. Le Président ne lui a pas pardonné. “Tu veux partir ? Tu t’en vas”. Il manque sportivement, mais pas dans les coeurs », a expliqué, sur 90 Min, le spécialiste du Real Madrid, qui estime donc que l’égoïsme de CR7 a causé sa perte au Real. Mais peut-être qu’il avait tout simplement fait le tour à 33 ans…