PSG : Mbappé ? Leonardo et Zidane gâchent de la salive pour rien
Absent à Brest ce samedi, Kylian Mbappé sort d’une période de trois semaines très intense au sein du Paris Saint-Germain.
Entre son retour à Nice le 18 octobre dernier (4-1) et sa dernière sortie ratée contre Bruges en Ligue des Champions mercredi (1-0), le champion du monde a éclaboussé de son talent le football français. Auteur de sept buts et de deux passes décisives en 289 minutes de temps de jeu réparties sur cinq matchs, l’international français a montré de quel bois il se chauffe. Mais ces derniers jours, il a plutôt fait parler de lui dans la rubrique mercato. Alors que le Real est reparti à l’attaque avec Zinedine Zidane, le PSG envisage de contrecarrer les plans de Madrid en proposant une prolongation de contrat à Mbappé. Malgré tout, et même en cas de revalorisation salariale, le joueur de 20 ans ne sera pas bloqué à vie à Paris, selon Étienne Didot.
« C’est toujours le joueur qui décide »
« Mbappé est-il le premier décideur de son transfert ? Oui, à 200 %. Là, c’est un jeu entre les clubs, les entraîneurs, les présidents… Mais c’est Mbappé qui choisira. S’il a envie de rester à Paris, il restera à Paris. Et s’il veut aller au Real, il va tout faire pour y aller, et il y aura des chances qu’il y aille. Mbappé va décider. Leonardo est agacé parce qu’il a peur. Il y a le cas Neymar, et il y a le cas Mbappé. Il ne pourra pas lâcher les deux. Il sait que Neymar, ça va être compliqué. Donc il est emmerdé avec Mbappé. Mais au final, c’est toujours le joueur qui décide », a précisé le consultant de L’Equipe du Soir, pour qui Mbappé aura l’embarras du choix, sachant que Manchester City et Liverpool sont en deuxième ligne derrière le Real Madrid dans ce dossier.