PressePSG

PSG : Icardi fait oublier Cavani, Ambre Godillon est cash

Souvent en quête d’un avant-centre de complément lors des dernières saisons, le Paris Saint-Germain a fini par trouver le successeur d’Edinson Cavani.

En fin de contrat en juin prochain, le Matador est clairement sur le déclin. À 32 ans, l’international uruguayen est freiné par des blessures. Auteur de deux petites réalisations en début de saison, Cavani s’est fait doubler par Mauro Icardi. En Ligue 1, l’Argentin a marqué cinq fois en 84 balles touchées, soit un but tous les 17 ballons, ce qui représente le meilleur ratio européen cette saison. Décisif lors de sept de ses huit derniers matchs, dont quatre fois en Ligue des Champions, l’ancien de l’Inter Milan met déjà tout le monde d’accord au PSG, comme l’explique Ambre Godillon.

« Icardi semble incarner le présent du PSG »

« Depuis son arrivée cet été au PSG, Mauro Icardi cultive une efficacité redoutable, au grand dam de son concurrent, Edinson Cavani. Il ne connaissait rien de la Ligue 1, a débarqué dans la capitale française le dernier jour du mercato, sans avoir joué pendant plusieurs mois, devenu persona non grata du côté de l’Inter Milan. Sur le papier, c’était donc un joli pari que de débaucher Mauro Icardi. Force est de constater que l’Argentin a déjà su confirmer qu’il savait s’exporter sans ébrécher son amour viscéral du but. Quelques mois seulement après son arrivée, El Nino s’est offert un nouveau statut au sein de l’attaque francilienne. Objectif réussi : briller au milieu des Di Maria, Neymar, Mbappé… Et venir chatouiller l’aura de Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club. Ce samedi soir, l’image était terrible. Voir le Matador, idole de toute une capitale, sortir sans rayonner après 80 minutes, est une chose. Voir Mauro Icardi entrer à sa place et se suffire de 5 petites minutes pour faire trembler les filets et renverser le score, c’en est une autre. Parfois, la symbolique est cruelle. Et le bourreau ne brille que par les circonstances malheureuses de sa victime collatérale. Sans insulter l’avenir, sans renier le passé, Icardi semble incarner plus que jamais le présent du PSG. Une chose est sûre, rien ne sera plus difficile pour Edinson Cavani que de rattraper Mauro Icardi dans cette course effrénée », a lancé la journaliste de Yahoo, pour qui l’histoire d’amour entre Cavani et le PSG va forcément mal finir à l’issue de cette saison 2019-2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page