WTF : L’énorme hommage de Kylian Mbappé à Tony Parker
En gagnant la Coupe du Monde 2018 avec l’équipe de France, Kylian Mbappé est déjà entré dans la légende du sport tricolore.
Un historique où les sportifs sont assez nombreux. Parmi ceux qui ont particulièrement marqué l’histoire française, Tony Parker est souvent pris en exemple dans le basket-ball. Quadruple Champion de NBA en 2003, 2005, 2007 et 2014 sous le maillot des Spurs, le joueur de 37 ans a décidé de prendre sa retraite sportive en juin dernier, après une ultime saison chez les Hornets de Charlotte. Bien occupé dans son nouveau rôle de président de l’ASVEL, Parker n’a pas encore eu le temps de recevoir l’hommage qu’il mérite à San Antonio. Mais cela sera chose faite dans la nuit de lundi à mardi lors d’une cérémonie où son maillot avec le numéro 9 sera accroché au plafond du AT&T Center avant d’être retiré. Une juste récompense pour Mbappé.
Parker, « c’est une légende »
« Tony Parker ? C’est une légende du sport français. Il a toujours incarné cette réussite à l’international. Il a représenté la France du mieux qu’il a pu et il a rendu tous les Français fiers. Pour moi, c’est une légende. Je me souviens de son discours à la mi-temps du championnat d’Europe 2013. Il a reboosté son équipe. Il leur a remis la tête à l’endroit. Je pense que c’est l’une des clés qui leur a permis de remporter la médaille d’or. Pour moi, ça restera un moment clé de sa carrière. L’un des nombreux moments clés… Ça m’a vraiment impressionné », a expliqué, sur les réseaux sociaux, l’attaquant du PSG, qui ne sera toutefois pas de la fête, sachant qu’il doit rejoindre l’équipe de France en début de semaine prochaine pour participer au rassemblement du mois de novembre.