Ballon d’Or : Virgil van Dijk victime d’un racisme anti-défenseur
Liverpool s’est imposé face à Manchester City (3-1) ce dimanche en Premier League. Les Reds foncent vers le titre de champion, eux qui comptent 8 points d’avance sur Chelsea et Leicester City.
Liverpool a fait un bon match contre Manchester City et surtout réalisé une très belle opération. Les Reds ont donné une leçon d’efficacité aux hommes de Pep Guardiola, trop imprécis dans le dernier match. La défense de Liverpool se sera aussi montrée très solide, à l’image d’un Virgil van Dijk fidèle à lui-même. Le Néerlandais mériterait de figurer parmi les favoris du prochain Ballon d’Or. C’est du moins l’avis de Walid Acherchour, fan de l’ancien du Celtic Glasgow.
“C’est le joueur le plus régulier de Liverpool en 2019”
Sur son compte Twitter, le journaliste n’a pu s’empêcher de faire de van Dijk son favori pour le Ballon d’Or. “Le leadership de Virgin Van Dijk encore aujourd’hui… Il joue avec Lovren et 2 ailiers qui laissent des boulevards. N’en déplaise à certains, c’est le joueur le plus régulier de Liverpool en 2019. S’il n’est pas Ballon d’Orr, c’est juste parce qu’il y a une discrimination sur les défenseurs”, a posté Walid Acherchour, déçu du mode d’attribution du Ballon d’Or depuis de nombreuses années. Depuis Fabio Cannavaro en 2006, aucun défenseur n’a plus gagné cette récompense.