L1 : Le championnat est trop critiqué, Luis Fernandez pète un câble
Après 13 journées de championnat de France, le Paris Saint-Germain est solide leader. Les Franciliens n’ont que très peu d’adversaires.
Depuis quelques années, le PSG surfe sur la Ligue 1. Malgré tout, il existe un beau suspense pour savoir quelles équipes finiront sur le podium. Cette saison, le championnat est très serré. Certains observateurs sont inquiets de cette tendance, car aucun gros budget (hors Paris) n’arrive à se placer durablement dans le haut du classement. Le niveau global de la Ligue 1 est remis en cause, ce que n’accepte pas Luis Fernandez.
“Respectez ces gens-là”
Sur le plateau de beIN Sports, le consultant s’est emporté contre les “haters” du championnat de France. “Ce qui m’interpelle, c’est que j’entends beaucoup de commentaires sur le niveau de la Ligue 1. Je la regarde tous les week-ends. Cela m’ennuie tous ces gens qui critiquent. Des équipes comme Brest ou Amiens, quels moyens ont-elles pour produire du jeu ? Rien du tout et pourtant ça joue, alors respectez ces gens-là. Ce sont des professionnels qui aiment le football et qui travaillent, tout comme le staff et les entraîneurs. Arrêtez de me dire qu’elle est ennuyante cette Ligue 1. Cela me fatigue”, a notamment indiqué Luis Fernandez, qui demande plus de respect pour le football français.