Certains suiveurs de la Ligue 1 estiment que le championnat de France n’a jamais été aussi faible que lors de cette saison 2019-2020.
Entre les résultats et le niveau de jeu, les amateurs du football champagne ne sont pas vraiment servis en ce début d’exercice. Alors que la L1 est plus serrée que jamais, avec dix points d’écart entre la deuxième place et la zone rouge, plusieurs domaines sont pointés du doigt, que ce soit une technique pas assez développée ou une tactique trop frileuse. Mais au final, tout se jouerait ailleurs, selon Florent Gautreau.
« En L1, l’intensité suffit pour gagner »
« Mettre l’intensité, le pressing, on a rarement ça en Ligue 1, et on l’a eu dimanche. Ça devrait être la normalité. OM-OL, ce n’était pas un grand match de foot, si ce n’est qu’il y avait un stade plein avec une ambiance de folie. Sur le terrain, les joueurs de l’OM ont mis de l’intensité pour gagner. Avant la technique, il faut mettre l’intensité nécessaire, le physique… L’OM a gagné le match avec ces ingrédients. C’est avec ça qu’on voit que les équipes choisissent leurs matchs. Si le PSG met l’intensité maximale, ils ne seront pas battus. Sauf que contre Dijon, Reims ou Brest, ils ne mettent pas la même intensité que contre l’OM. L’OL, ils sont sur courant alternatif… Les joueurs doivent mettre de l’intensité à chaque match. C’est la base de tout. C’est plus ou moins la norme en Premier League par exemple. En L1, l’intensité suffit pour gagner. Après la technique, la tactique et le talent des joueurs, ça fait aussi la différence en faveur du PSG, de l’OL ou de Monaco dans la course au podium », a balancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui estime donc que toute bonne performance passe par de l’envie. Ce qui paraît quand même logique pour un sportif professionnel…