OM-OL : Lyon met de l’huile le feu, Bertrand Latour accuse
Mercredi midi, l’Olympique de Marseille a condamné le caillassage du bus lyonnais dans un large communiqué, tout en proposant des solutions pour améliorer l’assistance vidéo à l’arbitrage.
Un communiqué assez peu provocateur malgré quelques formules taquines, et qui avait plutôt pour but d’apaiser la situation. Mais dans la foulée, l’Olympique Lyonnais a remis une pièce dans la machine en réagissant à son tour dans un communiqué, condamnant à nouveau les incidents aux alentours du Vélodrome, le caillassage du bus, les jets de boulettes de papiers sur les joueurs ou encore l’interruption du match en raison des fumigènes. Pour Bertrand Latour, l’OL est totalement hors-sujet comme il l’a indiqué sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe.
« Lyon répond sur le contexte, ça n’apporte rien »
« Je trouve que l’Olympique Lyonnais ne se comporte pas très bien. J’ai lu en intégralité le communiqué de l’Olympique de Marseille. Il y a quelques formules qui décrédibilisent l’ensemble du communiqué car il y a des propositions très intelligentes et intéressantes. L’OM condamne le caillassage du bus. Ensuite, Lyon répond mais Marseille n’a pas dit bravo pour le caillassage du bus donc je ne vois pas l’intérêt pour l’OL de remettre une pièce dans la machine… Et ce que j’ai aimé dans le communiqué marseillais, c’est les propositions émises comme celle d’installer des micros sur les arbitres. Lyon répond sur le contexte, ça n’apporte rien ! » a indiqué le journaliste, vraiment pas convaincu par l’intérêt du communiqué de l’Olympique Lyonnais.