Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a vécu une soirée particulièrement frustrante sur la pelouse de l’Orange Vélodrome en s’inclinant 2-1 contre l’Olympique de Marseille.
Contexte bouillant, arbitrage polémique… Les joueurs de l’OL avaient de quoi être remontés après la rencontre. Un agacement partagé par les commentateurs de la chaîne officielle du club, Guillaume Gache et Jérémy Berthod. Plutôt calme d’habitude, les deux hommes ont totalement perdu leur sang froid à l’occasion de cette rencontre. Et cela à plusieurs moments. Dimitri Payet, Florian Thauvin, et les petits ramasseurs de balle en prennent notamment pour leurs grades…
Les commentateurs d’OL-TV ont dérapé
« Il n’y a pas un ramasseur de balles qui donnent le ballon, c’est quoi ce sketch ? Oh, regarde moi ça… cet enfoiré là bas ! (…) on va aller lui tirer l’oreille à ce ramasseur de balle là-bas… C’est toujours pareil ici, les fumigènes, les machins, il n’y a rien qui se passe comme il faut, et on laisse faire. Sur chaque corner on a l’impression que c’est la guerre civile, et personne ne dit rien. Allez, arrête un peu tu as marqué deux buts cette année, c’est bon, arrête d’en faire trop, faut rester humble… Surtout qu’il a oublié certaines choses. En critiquant Rudi Garcia il a oublié que c’était grâce à lui qu’il a signé un contrat qu’il ne résignera sans doute jamais, donc un peu de respect… Critiquer quelqu’un sur des valeurs que l’on n’a même pas soi-même c’est un peu limite. Thauvin, il danse moins en tribune que tout à l’heure… Il fait de l’huile maintenant… » ont notamment lâché les deux hommes pendant le match. Cela ne manquera pas de faire réagir.