Durant plusieurs années, le Paris Saint-Germain a trainé une sale réputation. Celle d’être incapable de garder ses meilleurs jeunes du centre de formation…
La preuve, Kingsley Coman et Moussa Dembélé, qui performent aujourd’hui au plus haut niveau, n’ont pas été conservés. Une double erreur majeure selon Laurent Bonadei, ancien coach de l’attaquant du Bayern et de celui de l’OL en U17 au Paris Saint-Germain. Interrogé par Goal, il indique que Coman et Dembélé étaient véritablement amoureux du club de la capitale française, et que jamais ils ne seraient partis si un projet cohérent leur avait été proposé avec l’équipe professionnelle.
« Coman et Dembélé étaient amoureux du PSG »
« Mes joueurs étaient amoureux du PSG à 100%. Et même si certains ont fait le choix de quitter le club, certains l’ont fait à contrecœur car ce sont des joueurs qui aiment vraiment le club. Je pense à Moussa Dembélé, à Kingsley Coman aussi. Ils ont fait des choix professionnels pour des raisons qui leur sont propres. Moussa, par exemple, est arrivé à 6 ans, il a été fidèle au PSG jusqu’à l’âge de 15 ans. Quand il part à Fulham, il y a une partie de son cœur qui se déchire. Kingsley part un peu plus tard, mais il aurait pu partir plus tôt aussi » a-t-il indiqué. Au vu du niveau aujourd’hui atteint par Dembélé et par Coman, le PSG peut assurément nourrir de gros regrets.