EdF : La France a été nulle, l’explication est pourtant simple
L’équipe de France a eu toutes les peines du monde à battre la Moldavie (2-1) ce jeudi soir au Stade de France. La motivation n’y était clairement pas.
Les fans de l’équipe de France se sont ennuyés ce jeudi en regardant les Bleus peiner contre la Moldavie. Les champions du monde savaient avant leur match qu’ils étaient déjà qualifiés pour l’Euro 2020 grâce au match nul entre la Turquie et l’Islande. Didier Deschamps avait pourtant aligné une équipe offensive mais cela n’aura pas porté ses fruits. Toujours est-il que la France a fini par l’emporter sur un penalty d’Olivier Giroud. Si les fans ne sont pas contents, il fallait pourtant s’y attendre selon Karim Nedjari.
“Ils n’étaient pas concernés”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a donné sa version des choses. “J’ai regardé le match avant entre la Turquie et l’Islande. Il y avait un enjeu. A la fin de ce match, je me suis dit qu’on allait s’ennuyer en voyant la France jouer. Aujourd’hui, les joueurs sont programmés pour jouer les matchs importants, les matchs à risques. Les Bleus savaient qu’ils étaient qualifiés et qu’ils allaient jouer contre la 175ème nations au monde. Ils savaient qu’il faisait froid dehors et qu’il y a bientôt la Ligue des champions. Ils sont arrivés sans impact et sans envie en étant en retard sur tous les duels. Il n’y avait pas de concentration. Ils n’étaient pas concernés et nous on s’est ennuyés”, a indiqué Karim Nedjari, pas surpris par la performance moribonde de l’équipe de France.