EdF : La France peut couler à l’Euro 2020, il demande du changement
L’équipe de France se rend ce dimanche en Albanie pour le compte des qualifications pour l’Euro 2020. Les Bleus sont déjà qualifiés pour la compétition.
Les champions du monde n’ont pas montré un visage des plus rassurants face à la Moldavie. Cependant, les hommes de Didier Deschamps ont fait le travail pour arracher la victoire. Le sélectionneur des Bleus sait néanmoins qu’il a encore beaucoup de pain sur la planche avant l’Euro 2020. L’équipe de France sera très attendue et favorite dans la compétition. Mais pour Philippe Carayon, si les Bleus continuent comme cela, ils connaitront des désillusions.
“Il n’y a pas vraiment de progrès sur l’animation offensive”
Sur le plateau de Canal+, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Il y a des mauvaises habitudes qui s’installent. On fait des premières périodes flippantes. Il n’y a tellement pas d’investissement qu’on se retrouve avec un non-match. Autre mauvaise habitude. Depuis la Coupe du monde, on s’aperçoit quant dans le jeu placé devant des blocs, on est nettement moins bon que dans le jeu de transition. Il n’y a pas vraiment de progrès sur l’animation offensive. Autre habitude, on s’en remet à un penalty. Cela pose problème. Là, il commence à s’installer de mauvaises choses qu’il faut rétablir. Si on continue comme ça, on va déchanter”, a prévenu Philippe Carayon, qui voudra voir autre chose avant le début de l’Euro 2020.