L1 : La France ne sait pas faire sans les Ultras, Daniel Riolo est cash
La Ligue 1 reprend ses droits dès vendredi avec la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Lille au Parc des Princes. Les champions de France devront rassurer avant un déplacement au Real Madrid.
Les fans parisiens sont soulagés de savoir que leur club disputera les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cela donnera une occasion de plus au PSG de pouvoir enfin passer un cap en Europe. Les champions de France auront besoin de leurs fans pour y arriver. Les Ultras se sont reformés au Parc des Princes. Des Ultras bien présents en France mais qui subissent toujours des restrictions fortes. Pour Daniel Riolo, le mouvement est encore loin d’être mort.
“Je ne crois pas que la tendance soit à couper la tête du mouvement”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’est pas apparu très inquiet. “Tu ne peux pas réellement couper la tête aux Ultras, car ça rapporte aussi au niveau de l’ambiance. Cela remplit les stades et donne une certaine image. Il y a un intérêt de tous les côtés. Je ne crois pas que la tendance soit à couper la tête du mouvement mais plus à enlever certains droits qu’il y avait avant. Je ne suis pas sûr qu’il faille être si pessimiste. Je ne crois pas qu’en France, on ait un public de substitution pour garnir les tribunes populaires, cela n’existe pas dans notre pays”, a notamment indiqué Daniel Riolo, conscient néanmoins des problèmes rencontrés par les Ultras chaque week-end ou presque.