Actuellement blessé, Florian Thauvin devrait effectuer son retour à la compétition lors de la deuxième quinzaine de janvier, selon les informations de L’Equipe.
Mais dans ses colonnes, le quotidien évoque également la situation contractuelle de l’international français. Et pour Mathieu Grégoire, correspondant permanent du journal dans la cité phocéenne, il y a de quoi s’alarmer pour les supporters de l’Olympique de Marseille. Car leur meilleur buteur, dont le bail expirera en juin 2021, est loin d’avoir prolongé. Au vu de son salaire très onéreux, ce dossier ne serait effectivement pas une priorité pour Jacques-Henri Eyraud, lequel pourrait ainsi décider de le vendre l’été prochain. Bien loin des 80 ME espérés il y a encore six mois…
Thauvin vendu 80 ME, l’OM peut oublier
« Le sujet Thauvin et la revalorisation qui accompagnerait sa prolongation ne sont pas une grande priorité pour Jacques-Henri Eyraud, qui doit maîtriser une situation financière délicate. L’Orléanais est déjà le troisième salaire du club (422.000 euros brut mensuels) après Kevin Strootman et Dimitri Payet, et les demandes de Frank McCourt visent plutôt à réguler la grille des rémunérations. Dans ces conditions, Thauvin possède diverses options : attendre un geste de l’OM, partir libre en 2021 ou, comme Ocampos, trouver un club à l’étranger l’été prochain. Pour une indemnité de transfert forcément moindre qu’à l’époque où JHE se disait prêt à refuser des offres à 80 ME (en mai 2018) » indique le journaliste, qui ne rassurera pas les fans de l’Olympique de Marseille avec ce genre d’information…