EdF : Nabil Djellit dévoile le rival n°1 des Bleus à l’Euro 2020
Cet été, l’Equipe de France disputera l’Euro 2020. Une compétition pour laquelle les Bleus, champions du monde en titre, ne seront pas tête de série au tirage au sort…
Cela signifie que la France de Didier Deschamps affrontera un gros lors de la phase de groupes (Italie, Angleterre, Allemagne ou Espagne). Pour Nabil Djellit, l’adversaire à éviter ne fait aucun doute. Et cela risque d’en surprendre plus d’un puisque selon le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, c’est l’Allemagne qui est le rival le plus sérieux des Bleus dans cette compétition. En plein renouveau, la sélection de Joachim Löw n’affiche pas encore un niveau extraordinaire, mais a tout de même réussi à terminer devant les Pays-Bas au sein de son groupe de qualifications. La preuve que les partenaires de Timo Werner ont du potentiel…
Nabil Djellit se méfie de l’Allemagne
« L’Allemagne est une équipe qui a progressé. D’ailleurs, on annonçait les Pays-Bas comme l’équipe forte du groupe et c’est l’Allemagne qui a terminé première, même si c’est dans un mouchoir de poche. Ils ont progressé lors des qualifications. C’est une équipe toujours compétitive, performante. Certes, elle a des faiblesses à régler en défense centrale, mais son milieu de terrain Kimmich, Kroos, Gundogan, c’est classe mondiale. Devant, ça va vite avec Werner ou Gnabry en plus de Reus. Je pense qu’on peut oublier l’Euro 2016 et le Mondial 2018 car même quand ils se plantent, ils gardent un haut niveau. C’est l’équipe à éviter absolument pour les Bleus » a commenté Nabil Djellit. Reste qu’il faudra également se méfier des autres sélections car de toute évidence, le niveau global de cet Euro devrait être très relevé.