Foot Européen : Un Mourinho nouveau à Tottenham ? Il pose la question
Ce samedi après-midi à 13h30, le derby londonien entre West Ham et Tottenham sera l’attraction du week-end en Premier League.
Tout simplement parce que cette rencontre comptant pour la 13e journée de championnat sera la première de José Mourinho à la tête des Spurs. Nommé cette semaine en lieu et place de Mauricio Pochettino, le technicien portugais va donc retrouver un banc de touche anglais, près d’un an après son départ de Manchester United. L’attente sera grande chez les supporters de Tottenham, qui vivent un début de saison compliqué, avec une quatorzième place en PL, quelques mois seulement après avoir touché les sommets en finale de la Ligue des Champions. Le Special One aura donc pour objectif de relancer la machine blanche et bleue. Avec plusieurs interrogations à lever, comme l’explique Dominique Armand.
Un changement dans le jeu ?
« Mourinho, c’est le Zlatan des bancs de touche. Il a le même discours. Il a créé un peu le même personnage. Pour l’instant, les résultats suivent, même si c’est un peu moins bien ces derniers temps. Ce qui est intéressant, au-delà du personnage qui visiblement n’a pas changé dans la sphère publique, c’est de voir comment il va faire jouer son équipe. Est-ce que ses 11 mois de coupure l’ont fait avoir une vraie réflexion sur le jeu et sur ce qu’il doit amener ? Déjà, il a changé de staff. Ça pénalise Lille, mais c’est une petite révolution pour lui. Est-ce que cela va avoir une influence sur ce qu’il va faire de son équipe ? C’est ça qui est intéressant à voir », a questionné, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui se demande comment Mourinho va s’y prendre pour revigorer une équipe qui n’a plus gagné en championnat depuis le 28 septembre dernier…