L1 : La Ligue 1, le championnat des « bourrins »
Si les trois gros du championnat de France ont gagné leur match le week-end dernier, la Ligue 1 vient encore de vivre des jours moroses…
Le mauvais temps, les tribunes vides, le triste jeu proposé… La saison 2019-2020 est en train de virer au cauchemar en Ligue 1. D’après Daniel Riolo, le championnat de France a d’ailleurs touché le fond à l’occasion de la 14e journée… à cause des cartons rouges. Au nombre de six, ils ont animé la reprise de la L1 après la trêve internationale de novembre. Et deux expulsions ont particulièrement marqué les esprits. Celle de Marçal contre Nice samedi, le défenseur de l’OL donnant un coup de pied de Kung Fu à Boudaoui. Et celle du Toulousain Moreira, dimanche face à l’OM, pour un violent tacle sur le genou de Sarr. Un rouge qui a fait déborder le vase chez Riolo.
« Même dans le catch, il y a plus de maîtrise »
« Les ambiances pourries, les cartons… Les mecs, le cerveau ne parle pas aux pieds. Il n’y a aucune maîtrise physique, ils ne contrôlent rien ! On a l’impression qu’ils sont démembrés… La faute sur Sarr ? Il ne fait pas exprès. Mais il n’a aucun maîtrise, il ne contrôle rien. Dans la Ligue 1, il y a 80 % de bourrins. C’est la vérité. Le joueur doit être à la recherche du ballon, pas de la jambe. Même dans le catch, il y a plus de maîtrise. C’est une affaire de bourrins, ils ne savent pas jouer au foot. Ils ont une formation défaillante. Les passes ratées, ce n’est pas possible de voir ça… », a constaté le journaliste de RMC, qui ne prend donc plus aucun plaisir à regarder les matchs français… Heureusement, la Ligue des Champions est de retour cette semaine !