ASSE : Ruffier n°1 chez les Bleus, il y pense encore
La bonne série de l’AS Saint-Etienne s’est poursuivie dimanche avec un match nul et vierge face au Montpellier Hérault (0-0).
Les Verts n’ont plus perdu depuis le 25 septembre dernier, c’était contre Metz dans le Chaudron (0-1). Cela fait donc dix matchs de suite que le club du Forez n’a pas goûté à la défaite. Ce qui contraste avec le début de saison raté, avec un seul succès en huit rencontres. Mais depuis l’arrivée de Claude Puel, l’effectif stéphanois n’est plus le même. D’ailleurs, le technicien français est toujours invaincu. Grâce à un bon collectif, mais aussi et surtout grâce à Stéphane Ruffier, encore une fois décisif face au MHSC. Devenu le gardien le plus capé de l’histoire de l’ASSE en L1 (304 matchs), le portier de 33 ans mériterait bien une statue à Sainté, selon Denis Balbir.
Ruffier « restera une légende des Verts »
« Ce match contre Montpellier, Sainté aurait pu le gagner, mais également le perdre sans un grand Ruffier. Saint-Etienne évoluait avec de nombreux blessés. Ce résultat est quand même satisfaisant. Je préfère vraiment voir le positif comme l’intégration de jeunes joueurs. Même si cet ASSE – MHSC n’a pas été d’un très haut niveau, cela reste un point important. Un point qui pourrait compter plus tard dans la saison. Les remplaçants répondent présents. C’est aussi pour ça que je n’étais pas trop favorable à un plan dégraissage. Peut-être qu’avec 100 % de ses forces vives, l’ASSE compterait quelques points de plus mais heureusement que l’effectif est riche. Ruffier a encore été exceptionnel sur deux parades. Quand on voit ce qui se passe en équipe de France depuis la blessure d’Hugo Lloris, je n’arrête pas de me dire que c’est quand même dommage… Entre Ruffier et Mandanda, il y avait débat. C’est triste qu’il y ait eu cette histoire dont on ne connaît pas vraiment les tenants et les aboutissants. En tout cas, Saint-Etienne a un gardien d’exception. Ruffier est pour moi un monument. Il restera une légende des Verts », a détaillé le consultant de But, qui sait que l’ASSE peut viser haut avec ce Ruffier-là, les Verts étant actuellement cinquièmes du championnat à deux points du podium.