TV

TV : La somme déboursée par M6 et TF1 pour l’Euro 2020 dévoilée

Mercredi matin, TF1 et M6 officialisaient l’acquisition de 23 matchs (sur un total de 51) de l’Euro 2020, lequel va se disputer à travers l’Europe entre le 12 juin et le 12 juillet prochain.

Néanmoins, aucun détail économique de cette acquisition n’avait filtré. C’est le cas ce jeudi puisque le journal L’Equipe affirme que TF1 et M6 ont déboursé 25 ME chacune, soit un total de 50 ME, pour récupérer les droits (à eux deux) des 23 plus grosses affiches de la compétition. Un montant inférieur à celui qu’elles ont réglé pour l’Euro 2016, qui s’élevait à l’époque à 60 ME. Pour rappel, TF1 et M6 vont se partager, en clair, douze rencontres de poules (dont le match d’ouverture et ceux de la France), cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale, les demi-finales et la finale.

Un total de 50 ME pour M6 et TF1

C’est à l’issue du tirage au sort du tableau de la compétition, diffusé sur W9 mais également TMC samedi soir, que les deux chaînes vont devoir se mettre d’accord sur la répartition des affiches à diffuser. En ce qui concerne les autres affiches de cette compétition très attendue par les observateurs, un co-diffuseur payant va être choisi dans les semaines prochaines par l’UEFA. Mediapro et beIN SPORTS ont d’ores et déjà fait part de leur intérêt. Néanmoins, les deux groupes attendent la fin de l’appel d’offres de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa avant de positionner de manière définitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page