PSG : Le prochain objectif de Neymar ? Le Carnaval de Rio
Remplaçant lors du déplacement du PSG au Real Madrid, Neymar est entré à la mi-temps. Si les Parisiens sont revenus à 2-2, le comportement du Brésilien n’a pas plus à Christophe Dugarry qui n’attend qu’une seule chose, qu’il quitte le club.
Après le feuilleton Neymar l’été dernier durant la majorité du mercato, un nouveau feuilleton pourrait voir le jour au PSG. Comment jouer lorsque toutes les armes offensives du club sont opérationnelles ? Avec Mbappé, Icardi, Cavani, Di Maria et donc Neymar à sa disposition, Thomas Tuchel va devoir faire des choix au moment de mettre les noms sur son onze de départ. Et l’entraîneur en a fait un lors du match de Ligue des champions face au Real Madrid en laissant le Brésilien sur le banc de touche au coup d’envoi. Entré à la mi-temps, l’ancien joueur de Barcelone a participé à la « remontée » des Parisiens, cependant, son comportement agace au plus haut point Christophe Dugarry. Dans son émission sur RMC, l’ancien attaquant a attaqué ouvertement le numéro 10 sur ses efforts défensifs inexistants, et sur son influence au sein de l’équipe.
Son objectif ? Le carnaval de Rio et l’anniversaire de sa sœur
« Qu’est-ce qu’on en fait ? Aujourd’hui la question elle est là, même pour le coach ! J’ai l’impression que ce n’est plus une solution d’avoir Neymar, que ce n’est plus quelque chose de positif d’avoir Neymar. C’est en train de partir complètement en saucisse. Neymar, quand il est entré, il n’avait absolument pas envie de jouer. Il a joué comme dans la cour de l’école ou dans le quartier avec ses copains. Il a fait quelques dribbles, quelques fulgurances, quelques envies. Dès que le ballon était perdu, il marchait. Il revenait en marchant ! Le mec boudait. Il le faisait peut-être avant, mais j’avais l’impression qu’avant ses partenaires étaient prêts à courir pour lui. Ce qui m’inquiète aujourd’hui c’est l’incidence de l’attitude de Neymar sur ses partenaires. Avant, j’avais le sentiment que ses partenaires avaient confiance en lui, l’admiraient, ils étaient heureux qu’il soit là. Ils faisaient les efforts, notamment Di Maria, Mbappé de temps en temps. Sur le match face au Real, personne n’a compensé le fait qu’il marchait. Icardi s’est dit « L’autre il arrive, il marche, je ne vais pas courir pour lui ». Di Maria s’est dit « Moi c’est fini, j’ai montré ce que je valais. J’ai montré que j’étais un bon joueur, que j’étais capable de la différence ». Mbappé ça fait très longtemps qu’il n’a pas envie de courir pour Neymar. Comment tu fais ? Aujourd’hui il y a un problème Neymar ! Comment tu utilises Neymar ? Soit tu ne le fais pas jouer et tu gardes un sens du collectif. Soit tu le fais jouer en disant aux autres que tu vas mettre une organisation un peu plus défensif, et qu’il va falloir courir pour lui. Neymar c’est fini ! Les efforts il ne les fera pas ! Il n’en a rien à foutre, il est frustré, il est aigri, il n’a plus envie de jouer là. Il ne lui tarde qu’une chose c’est le carnaval de Rio et l’anniversaire de sa sœur, le reste il n’en a rien à faire ! Je suis convaincu que c’est terminé. C’est devenu un gros caillou dans la chaussure », termine par déclarer le consultant qui en a marre de voir Neymar imposer sa loi au PSG, lui qui voulait à tout prix quitter le club l’été dernier, pour retourner à Barcelone.