Polémique : « Black Friday », la Une raciste et répugnante d’un journal italien
Ces dernières semaines, l’Italie a régulièrement été associée à de tristes polémiques liées à des affaires de racisme dans les stades ou chez certains dirigeants.
Cela ne risque pas de s’estomper en cette fin d’année, avec la Une particulièrement répugnante du Corriere dello Sport. En effet, le média italien, qui consacrait un grand article aux bonnes affaires à saisir durant le mercato hivernal en Série A, avait décidé de louer les bonnes performances de Romelu Lukaku et de Chris Smalling, respectivement avec l’Inter Milan et l’AS Roma. Le souci, c’est que le jeu de mot employé n’est vraiment pas bien trouvé et a tout simplement répugné la Twittosphère ce jeudi.
Smalling et Lukaku visés
Et pour cause, il est écrit « BLACK FRIDAY » entre les deux hommes, à la Une de l’un des plus grands journaux italiens, en référence au « vendredi noir », durant lequel les prix sont cassés dans les magasins à travers l’Europe. Un jeu de mot douteux, qui n’a absolument pas plu à l’AS Roma, concernée puisque son joueur Chris Smalling figure sur cette couverture. Touché par le racisme après les épisodes Matuidi, Koulibaly, Kean, Lukaku ou encore Balotelli, l’Italie a du souci à se faire. Car de toute évidence, le mal est profond…