La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar est irrespectueux, c’est dans ses gènes

Le week-end dernier, Neymar a une nouvelle fois éclaboussé de son talent la Ligue 1 à l’occasion du succès du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Montpellier Hérault (3-1).

Mené au score à La Mosson, le club de la capitale a encore réussi à se sortir du piège. Pas forcément grâce à la prestation collective de la troupe de Thomas Tuchel, mais plutôt avec les exploits individuels de ses stars, et notamment ceux de Neymar. En l’espace de dix minutes, l’international brésilien a tout fait pour le PSG. Il a d’abord causé l’expulsion de Mendes (72e), puis il a égalisé sur un coup-franc direct (74e) avant de délivrer une passe décisive à Mbappé (76e) et d’être finalement à l’origine du but d’Icardi (81e). Un véritable récital après lequel Ney a un peu fanfaronné. Ce qui n’a pas plu à Andy Delort : « Neymar est un peu hautain avec tout le monde. Dégager du respect, dégager une bonne éducation, c’est important. Il a chambré, il a mal parlé, comme d’habitude… Il m’a répondu et m’a dit qu’il faisait des passes. Ce n’est pas ça le respect ». Une attaque médiatique validée par Dave Appadoo.

« Il faut qu’il soit plus sobre »

« Neymar manque-t-il vraiment de respect ? Oui. Ça fait deux ans et demi que Neymar est en Ligue 1, et c’est quand même une musique que l’on entend régulièrement de la part de ses adversaires. On n’entendait pas ça de la part de Ronaldinho par exemple, car il y avait quelque chose de joyeux, de festif. Neymar, c’est un joueur que j’adore. Pour lui, je paye ma place, je regarde tous les matchs. Mais il dégage ce truc-là… Quand il est en position de force, il aime bien accentuer ça. Il aime bien chambrer et provoquer l’adversaire. Et pas uniquement dans le bon sens du terme. Il provoque aussi dans le verbe, dans son attitude, son regard. Parfois, il fait semblant de te relever, et ben non. Ce sont de petites bêtises. Mais dans les matchs où le PSG est supérieur, il faut qu’il soit plus sobre… », a constaté, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime que le Ney ferait mieux de se contenter de parler avec ses pieds sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page