OL : Lyon le roi du mercato, Daniel Riolo s’insurge
Nouveau directeur sportif du club rhodanien, Juninho s’était empressé de rassurer et de conserver Florian Maurice, responsable du recrutement souvent loué pour ses trouvailles.
Rien que sur les dernières saisons, le fait de parvenir à recruter Tanguy Ndombélé, Memphis Depay ou Moussa Dembélé avait provoqué l’unanimité chez les supporters. Les qualités de recherche et recrutement de l’ancien buteur de l’OL, de l’OM et du PSG sont reconnues, mais pas chez Daniel Riolo. Le polémiste de RMC a décidé de mettre les pieds dans le plat et de demander des comptes à la fameuse cellule de recrutement de l’OL, qui pour lui ne va jamais faire venir de grands joueurs comme ce fut le cas dans les années 2000, du temps de la splendeur de l’OL.
« Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, sur la qualité de la cellule de recrutement, non ce n’est pas bon. Depuis 10 ans, des bons joueurs recrutés ? Depuis Lisandro, il ne peut y avoir que Memphis, qui est bon et que tu peux revendre. C’est le seul joueur de niveau international de l’équipe. De Bertrand Traoré à Andersen, ce sont des millions de perdus. Tous les meilleurs joueurs lyonnais ont été recruté avant 2009 et depuis, il n’y a plus rien. Aucun supporter lyonnais ne citera un joueur historique du club acheté ces dernières années. Pourquoi il n’y a pas de grands joueurs recrutés depuis, ils sont où ? », a demandé un Daniel Riolo très remonté et pour qui, si l’OL n’est pas au niveau en Ligue 1, c’est aussi parce que le mercato n’est pas à la hauteur. Voilà qui est dit.