TV : C’est le jour J, Médiapro doit lever cette interrogation à 780 ME
Futur diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 dès la saison prochaine, Médiapro sera représenté ce jeudi à l’AG de la LFP, où seront présents les présidents de clubs.
Et alors que Mediapro doit diffuser la L1 et la L2 dès la saison prochaine, l’inquiétude règne puisque la chaîne n’est pas encore mise en service en France. Pour rappel, le groupe sino-espagnol a payé une somme folle pour s’attacher les services de la Ligue 1 sur la période 2020-2024 avec un chèque de 780 ME. L’objectif, ce jeudi pour Jaumes Roures, flegmatique président de Mediapro, sera de rassurer les présidents de L1 sur le sérieux de son groupe comme l’explique le journal L’Equipe.
Les présidents de L1 attendent Mediapro au tournant
« Depuis que le groupe sino-espagnol s’est payé une grosse partie de la L1 (et de la L2), il y a un an et demi, ses affaires n’ont pas beaucoup avancé… Pour l’heure, la chaîne promise n’est pas encore en service, et seul le directeur général (Julien Bergeaud, en provenance de Discovery, propriétaire d’Eurosport) a été nommé le 13 août. Mais ce n’est pas le plus embêtant. Le vrai problème, c’est l’échec de Mediapro dans sa volonté d’acquérir la Ligue des champions, qui est tombée dans l’escarcelle de Canal+. Dans ce contexte revu et corrigé, il va devenir très compliqué pour le nouveau venu de se lancer en recrutant massivement des abonnés » indique notamment le quotidien national. Les précisions apportées ce jeudi par les patrons de Mediapro aux présidents de L1 et de L2 seront donc attendues…