EDF : Mbappé aux JO de Tokyo ? Deschamps s’en fout
L’été 2020 s’annonce complet pour Kylian Mbappé. Le joueur du PSG aimerait enchaîner l’Euro 2020, puis les Jeux Olympiques de Tokyo. Si Noël Le Graët se dit ravi de voir le joueur concerné par ces événements, il souhaite toutefois valider cela avec les dirigeants parisiens.
Ce n’est un secret pour personne, Kylian Mbappé aimerait disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France en août prochain. La star du PSG se sent prêt à enchaîner l’Euro avec l’équipe de Didier Deschamps, puis les JO avec celle de Sylvain Ripoll, avant de repartir pour une nouvelle saison avec le PSG. Un signal que le président de la Fédération française de football semble avoir entendu. Dans un entretien à l’AFP, Noël Le Graët s’est en effet positionné en faveur d’une présence du jeune joueur pour cette compétition mondiale, mais dit vouloir s’entretenir avec Leonardo prochainement afin d’avoir l’avis du club parisien.
Attention aux conséquences pour le PSG
« Kylian a manifesté l’envie de disputer cette compétition. Quand il l’a déclaré, j’ai trouvé cela super bien. […] On est ravis, il peut y avoir des réticences, mais pas chez nous. Maintenant, on va voir. Ce n’est pas le tout de dire ”J’ai envie d’y aller”, il y aura des conséquences pour le PSG. Il faudra qu’on lui en reparle, parce que c’était lancé comme ça en l’air. Didier (Deschamps), lui, s’en fiche car il aura joué (l’Euro) avant. Moi, je vais aller les voir (les dirigeants du PSG). Pour avoir déjà confirmation que Mbappé est toujours intéressé, ou s’il s’agissait d’une parole en l’air. Je vais discuter avec Leonardo », conclut le président de la FFF, ravi de voir la star française se positionner sur les Jeux Olympiques de Tokyo.