La Chaîne L'Equipe

OM : Marseille qui vise le PSG et parle de titre, il adore ça

Ce samedi après-midi, l’Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse du FC Metz dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Avec la victoire comme objectif.

Depuis le début du mois de novembre, le club phocéen est inarrêtable. Après six victoires de rang en championnat, Marseille est tranquillement installé à la deuxième place. Avec trois points d’avance sur le LOSC, qui a battu Montpellier vendredi. Si l’OM regarde surtout derrière, sachant que l’objectif est de terminer sur le podium pour retrouver la Ligue des Champions, la troupe d’André Villas-Boas ne s’interdit rien. Même pas le fait de rattraper le PSG, situé cinq unités devant avec un match en moins. C’est en tout cas ce qu’a lancé Alvaro Gonzalez en conférence de presse cette semaine : « Mettre la pression au PSG, c’est bon pour nous. Ça nous aide, ça nous oblige à gagner des matchs. Ce n’est pas facile, mais si on met la barre toujours plus haut, on arrivera à se rapprocher du PSG, même si c’est un peu difficile de les atteindre ».

« Je suis content que ce soit un joueur qui le dise »

Une sortie médiatique pleinement validée par Giovanni Castaldi. « Je suis content que ce soit un joueur qui le dise. Là où avant c’était Eyraud qui fanfaronnait partout. Là, au moins, ça vient du sportif. Et non d’en haut, et ça, c’est une bonne nouvelle pour Marseille », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que l’OM devra réaliser un sans-faute lors des deux derniers matchs de l’année, à Metz samedi et contre Nîmes la semaine prochaine, pour ne pas dire adieu à ce rêve de titre de champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page