OL : Marcelo au Groupama Stadium, Neymar au Parc… Même combat

Cinq jours après le match nul contre le RB Leipzig (2-2) et la qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais va retrouver son public.
Avant de tourner la page de 2019, le club rhodanien a encore deux matchs à jouer à domicile. Ce dimanche contre Rennes en Ligue 1 puis mercredi prochain face à Toulouse en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Si cela aurait pu être une fête avant la trêve hivernale, ces derniers rendez-vous au Groupama Stadium tombent mal. Car la fracture entre les membres de l’OL et leurs supporters est plus ouverte que jamais. Mardi, après le match contre Leipzig, des échauffourées ont éclaté entre certains joueurs, comme Memphis et Marcelo, et des Bad Gones. Autant dire que les retrouvailles entre les différentes parties s’annoncent tendues. Ce que Dominique Armand ne cache pas.
« Avec les plus durs, ce sera certainement tendu »
« Faut-il craindre l’accueil des supporters de l’OL contre Rennes ? Ça dépend lesquels. Avec les plus durs, ce sera certainement tendu, et ça le sera jusqu’au bout entre eux et Marcelo notamment. Mais avec tout le reste du stade, il n’y aura pas de problème. Ce n’est pas la même situation, mais au Parc des Princes, il y a aussi des supporters très durs qui ne pardonneront jamais à Neymar. Mais si les résultats prennent le dessus, et si le joueur est performant, il y aura de moins en moins de monde qui sera contre. Ce n’est pas tout blanc ou tout noir. Il y a des situations dans certains clubs où les ultras ont aussi le droit de se faire entendre », a lâché, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait qu’une victoire contre le Stade Rennais, un concurrent pour le podium, pourrait réconcilier tout le monde le temps d’une soirée au moins.