La Chaîne L'Equipe

PSG : Laurent Blanc en idole de Verratti, il se fait calmer direct

Ces dernières semaines, tous les suiveurs du Paris Saint-Germain s’écharpent autour du système de jeu que Thomas Tuchel doit adopter dans les grands matchs européens.

Un 4-3-3, un 4-4-2, avec ou sans les quatre fantastiques, et quid de Cavani ? Depuis le retour de toutes les forces vives du club de la capitale, les débats vont bon train. Alors que le schéma avec trois milieux et trois attaquants semblait faire l’unanimité, la victoire contre Galatasaray en Ligue des Champions mercredi (5-0) a rebattu les cartes. Tout simplement parce que le 4-4-2, avec Mbappé et Icardi en pointe, puis Sarabia et Neymar sur les côtés, a parfaitement fonctionné. Mais sans Marco Verratti. Ce qui est un problème selon Laurent Blanc, car pour l’ancien coach du PSG, l’Italien doit être la plaque tournante de Paris. « Marco sert à mettre ton jeu en place. Avec un milieu renforcé, c’est là qu’il donne le maximum de son jeu offensif. Il faut alors le coupler avec quelqu’un pour le décharger des tâches défensives », a expliqué Le Président sur Le Parisien.

« On ne fait pas ça pour lui, mais pour le PSG ! »

Mais pour Étienne Didot, Tuchel ne doit pas construire sa formation autour du Petit Hibou. « Est-ce qu’il faut faire l’équipe autour de Verratti ? Non, sûrement pas. Est-ce qu’il faut jouer en 4-3-3 pour aller loin en Ligue des Champions ? Oui. Donc avec un 4-3-3, Verratti va être mieux. Mais Tuchel ne peut pas bâtir son équipe autour de lui. On ne fait pas ça pour lui, mais pour le PSG ! », a balancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Verratti n’est pas vraiment fiable, lui qui a enchaîné les blessures et les méformes depuis le début du mois de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page