PSG : Cette star est invendable, Pierre Ménès est cash
Dans l’ombre des quatre fantastiques, Edinson Cavani vit un exercice 2019-2020 très compliqué au sein du Paris Saint-Germain. Et cela pourrait rester en l’état jusqu’à l’été prochain.
Cette saison, Edinson Cavani, c’est trois réalisations en onze matchs disputés. De très faibles statistiques pour le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale, qui a quand même réussi à dégripper la machine face à Galatasaray en Ligue des Champions la semaine passée. Malgré tout, l’international uruguayen vit actuellement ses pires moments au PSG, lui qui n’est plus que la cinquième roue du carrosse en attaque derrière Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria. Un recul qui tombe mal puisque l’avant-centre de 32 ans sera en fin de contrat en juin prochain. Ce qui le bloque plus ou moins à Paris jusqu’à la fin de la saison. Tout simplement parce qu’aucun club européen ne sortira le chéquier pour le Matador, alors qu’il sera libre dans quelques mois, selon Pierre Ménès.
« Les clubs ne sont pas fous »
« Le mercato d’hiver de Cavani ? Je pense que les clubs qui ont les moyens financiers de prendre un mec à 11 millions d’euros par saison, et qui doivent payer un transfert au PSG, ils ne sont pas fous… Ils regardent et se renseignent. Ils voient bien que Cavani accumule les pépins musculaires depuis la Coupe du Monde. Je rappelle que les deux derniers déplacements du PSG, il n’était pas du voyage. Non pas par choix de Thomas Tuchel, mais parce qu’au niveau musculaire, ça n’allait pas assez bien. Ça me soule un peu ce truc de Tuchel qui manque de respect à Cavani. Parce que je pense que Tuchel n’a rien contre lui et que si Cavani était en pleine forme physique, il aurait certainement un temps de jeu supérieur. Et il aurait probablement plus disputé cette place à Icardi. Il n’a pas un style économique. On a vu l’année dernière, où il a été plus blessé que Neymar, il avait déjà beaucoup moins de rendement sur le plan physique. Et cette année, il accumule les blessures. Donc je ne pense pas qu’il y a un club qui investira sur lui au mercato d’hiver », a lancé, dans Pierrot Face Cam, le journaliste de Canal+, qui souhaite donc que Cavani retrouve un meilleur niveau d’ici au mois de mai prochain, histoire de finir sa magnifique aventure avec le PSG sur la plus belle note possible.