PSG : Christophe Dugarry déclare sa flamme à Neymar
Leader technique du Paris Saint-Germain, Neymar est en train de mettre tout le monde d’accord. Grâce à des performances toujours aussi intéressantes, mais aussi avec sa nouvelle attitude.
Le Neymar nouveau est-il né ces derniers jours du côté du club de la capitale ? À l’approche de Noël et des fêtes de fin d’année, l’international brésilien offre en tout cas de jolis cadeaux aux supporters du PSG. Avec huit buts et cinq passes en 11 matchs, l’attaquant de 27 ans réalise une bonne première partie de saison. Un bilan rehaussé par ses dernières sorties. Décisif offensivement mais aussi impliqué défensivement, que ce soit en Ligue des Champions ou en Ligue 1, le Ney a affiché son meilleur visage la semaine passée face à Galatasaray (5-0) et Saint-Etienne (4-0). Ce qui signifie donc que l’Auriverde a définitivement eu le déclic à Paris ? Christophe Dugarry le croit dur comme fer.
« Ce Neymar-là va me redonner goût au football »
« Le changement d’attitude de Neymar ? Il a peut-être la peur, la peur d’être constamment critiqué. De se sentir plus fort que les critiques. Il en a peut-être marre de voir, que même en sélection, son équipe était capable de gagner sans lui, que ce n’était pas forcément facile de retourner au Barça. Il dit tout le temps qu’il aime le football, peut-être qu’il y a une prise de conscience qu’avec lui, le PSG est un prétendant solide à la Ligue des Champions. Avec Mbappé, il a trouvé un copain à Paris, il peut échanger avec lui, comme c’était le cas avec Messi au Barça. Ce Neymar-là va me redonner goût au football. J’ai hâte comme un gosse de voir jouer à nouveau le PSG, qui m’agaçait profondément ces derniers mois », a lâché, dans Team Duga, le présentateur vedette de RMC, qui a donc envie de passer rapidement en 2020, histoire de voir ce que Neymar sera capable de faire en C1, dès les huitièmes de finale contre Dortmund.