La solution radicale de Yaya Touré pour tacler le racisme
La racisme est un fléau qui touche malheureusement le football européen. Récemment, que ce soit en Italie, en Espagne ou en France, des joueurs en ont été victimes.
Depuis quelques années, les fédérations ont du mal à combattre le racisme qui sévit parfois dans les stades. En Serie A, Romelu Lukaku, Mario Balotelli ou encore Blaise Matuidi ont par exemple vécu des moments ignobles et peu de sanctions ont été prises en retour. C’est la raison pour laquelle certaines stars, qui ont une voix qui porte dans le monde du football, décident d’agir. C’est notamment le cas de Yaya Touré, qui a pris une décision radicale pour combattre le racisme.
“J’ai refusé de laisser mon fils jouer au football”
Comme il l’a indiqué à la FIFA, l’ancien joueur de Manchester City ne veut plus rien laisser passer. “Je suis sensible à ce sujet, parce que le racisme est quelque chose qui me fait mal tout le temps. Mon enfant veut joueur au football et veux devenir footballeur mais je lui ait dit: « Non, tu ne peux pas faire ça. » Je dois l’accepter. J’ai refusé de le laisser jouer au football. Pourquoi ? A cause de ce genre de choses”, a notamment indiqué Yaya Touré, dégoûté par l’univers qui gravite autour d’un sport qui lui a pourtant beaucoup donné. C’est dire le mal profond qu’il peut y avoir chez certains acteurs du football. Une chose est sûre, les choses vont devoir prochainement changer.